07 octobre 2008

Le poète qui vous parle...de Dieu
















Un jour, dans une petite chapelle, au milieu de la campagne, Dieu m´apparut et il me dit :
- Je te sais peu croyant mais pour toi je vais faire un miracle. Fais un voeu et demande-moi de l´accomplir, ainsi je te démontrerai non seulement mon existence mais aussi mon infini pouvoir sur la terre.
- D´accord, voici mon voeu : “Je souhaite qu´il n´y ait plus de pauvres dans le monde”.
Un an plus tard toute la terre ressemblait à la ville de New York, encombrée de gratte-ciel, de voitures puantes et de millions de personnes qui courraient dans tous les sens et s´agitaient dans des tâches répétitives et abrutissantes dans d´immenses ateliers et dans des bureaux sinistres. Le monde était devenu un enfer.
Alors, m´apercevant de mon erreur, je retournai à la chapelle dans l´espoir de revoir Dieu et de pouvoir lui demander de rectifier mon souhait. Il apparut.
- Alors, maintenant crois-tu en moi ?
- Je crois, je crois certes, mais j´ai mal mesuré les conséquences de mon souhait. Je voudrais le rectifier quelque peu. Je désire un monde où il n´y ait plus de pauvres mais qui soit un monde heureux, décontracté, solidaire, respectueux de la nature. Je ne sais pas très bien comment l´exprimer en une idée cohérente !
Alors Dieu se gratta le crâne et il me dit :
- Mon fils, je ne suis que le créateur du monde animal et végétal. Les hommes, eux, se sont faits tout seul, par évolution. Leurs travers me dépassent. Salut et bonne chance !...Que Dieu te bénisse !

Aucun commentaire: