08 avril 2012

Le vide ou le bide ?

 Le vide ou le bide ? Pauvre poète harcelé par les em...les emm...allez, disons-le, les emmerdes de son nouvel ordinateur...Je déteste Bill Gates...Je le déteste autant que le poivre !...Disons que le poivre me déteste autant que l´informatique. C´est beaucoup de haine pour peu de chose, vous me direz. Mais ,en ce moment même, je dois recopier dix pages qui ont disparu de mes archives. Ah ! combien j´admire la sagesse de Charlie (Charlie est le chat de la maison). Je l´admire et je l´envie car il n´a pas besoin d´ordinateur, lui, pour communiquer. Par exemple  miaoumaiouou  ça veut dire, dans son langage simplifié : « je voudrais des croquettes », et nous de nous précipiter pour le satisfaire. Le reste du temps il dort. Parfois, quand il s´ennuit, il chasse un papillon dans la brousaille du jardin. Les oiseaux eux ont vite compris : ils restent perchés sur les plus hautes branches des arbres  Il sont moins c...que le voudrait la légende et les oiseauxphobes. Il n´y a que les plus jeunes qui parfois s´égarent dans notre salon.
Charlie, notre chat noir bilingue, n´a pas peur de se mouiller les pattes quand il pleut, par contre il craint le tonnerre. Alors il se cache sous le sofa du bureau de Monique. Parfois nous n´entendons pas venir la tempête mais, quand Charlie cherche refuge sous le sofa, nous rentrons le linge qui est étendu dans la cour.
Siné nous a précédés dans les jeux de mot avec chat : le chameau, le chapeau, le chamois, le chalutier, le chalumeau, etc. C´est à dire qu´on trouve le chat partout sauf, bien entendu, quand on le cherche. Car notre chat change très souvent de lieux de sieste. Une sieste qui dure du matin jusqu´au soir. Alors pour le trouver !... 

1 commentaire:

André Paulo Nhanca a dit…

Bonjour Mr.Avena ,
Je félicite pour votre passion et vos poémes et vous confirme la réception du colis et profite pour vous communiquer mon e-mail
andrenhanca1@hotmail.com

Veuillez transmettre mes salutations à Monique et souhaite pouvoir recevoir votre e-mail.
Andre Paulo Nhanca