20 mars 2008

De l´idée à l´action : bonjour les dégâts !...

Benito Mussolini (1883-1945)- C´est à (Georges) Sorel que je dois le plus...Pour moi la violence est morale...plus morale que les compromis et les transactions.
- ...Machiavel méprise les hommes et il se plait à nous les représenter - ainsi que je vais vous le prouver - sous leurs aspects les plus négatifs et les plus mortifiants...
...Du temps , il s´en est écoulé depuis lors, mais s´il m´étais permis de juger mes semblables et mes contemporains (!!!), je ne pourrais d´aucune manière attenuer le jugement de Machiavel. Peut-être devrais-je l´aggraver.
(Préface pour “Le Prince” - Ed. Helleu et Sergent)

Adolf Hitler (1889-1945)
- Il est sûr que notre monde s´achemine vers une révolution radicale. Toute la question est de savoir si elle se fera pour le salut de l´humanité aryenne ou pour le profit de l´éternel juif. L´Etat raciste devra, par une éducation appropriée de la jeunesse, veiller à la conservation de la race, qui devra être mûre pour supporter cette suprême et décisive épreuve. Mais c´est au peuple qui s´engagera le premier sur cette voie que reviendra la victoire...
(“Ma doctrine” - Mein Kampf 1925-1927 - Ed. Fayard)

- On connaît la suite !!!...

Aucun commentaire: