06 juin 2010

Le vernissage parisien

Une coupe dans une main
et dans l´autre un petit gâteau
dans la troisième votre stylo
pour signer les dessins
et la poignée de main
comment allez-vous Martin
et vous chère Geneviève
Jean-Jules est-il à Genève,
non, il est à Tombouctou
avec-vous lu le journal
ce critique quel animal
il n´a rien compris du tout
moi j´adore vos tableaux
nous habitons Fontainebleau
est-ce de l´huile sur papier
je ne vais plus à Saint-Tropez
tous les artistes sont fous
mon mari voyage beaucoup
j´aime celui à fond rouge
dans la vie il faut que ça bouge
est-ce un coucher de soleil
le soir je n´ai jamais sommeil
l´artiste vit à la campagne
Basile a quitté sa compagne
c´est fatigant de rester debout
il s´est retiré dans le Poitou
je préférais sa période bleue
moi j´ aime surtout ses yeux...

Et si on regardait les tableaux
avant d´aller manger au Bistro ?

Aucun commentaire: