Rue du Migrainier - une ruelle au cœur du vieil Antibes - nous avons acheté, en mai 1968, un ancien bistro, avec plusieurs chambres en annexes, pour créer notre galerie Art Club.
En Suède nous avions connu un jeune sculpteur cannois, Jean- Claude, qui nous proposa de s´occuper de l´aménagement de la galerie. Nous avions très peu d´argent. A part quelques cloisons en aggloméré, de la toile de jute sur les murs et quelques pots de peinture blanche nous avons gardé le cadre originel. Y compris le comptoir du bar et le vieux frigidaire en bois. Nous sommes retournés en Suède pour faire quelques économies supplémentaires pour l´aménagement. Nous y sommes restés jusqu´au printemps de 1969.
Nous avons acheté, avant notre départ, tous nos meubles à IKEA. Leurs meubles étaient démontables, d´excellente qualité et d´un esthétisme moderne.
A notre arrivée à Antibes les travaux n´étaient pas terminés. Jean-Claude avait recruté quelques hippies, qui traînaient sur le port, pour l´aider. L´ambiance était festive. Le soir Monique faisait des pâtes pour tout le monde et nous avions droit à leurs chansons. A la date prévue du vernissage nous étions prêts pour accueillir le premier artiste. Ce ne fut pas de tout repos !
Nous ne connaissions de lui que ses tableaux. Les tableaux étaient bien mais l´artiste, lui, était insupportable. C´est vrai qu´il avait quelques raisons d´être déçu. Malgré la distribution, sur toute la Côte, de son affiche nous avions très peu de visiteurs. Nous avons dû supporter, pendant trois longues semaines, sa mauvaise humeur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire