Nous avons conçu la galerie Art Club sur une idée simple : les artistes suédois que nous connaissions souhaitaient faire une exposition en France. Par ailleurs tous les suédois désiraient passer leurs vacances au bord de la Méditerranée. Nous avons donc créé une galerie-auberge où, pour le prix d´un modeste hôtel provincial, on pouvait faire une exposition et passer trois semaines agréables au bord de la mer. L´idée, en soi, n´était pas mauvaise et nous avons fait le plein, pendant plusieurs années, tout en ayant un bon niveau d´expositions.
Nous avons pu, également, exposer quelques bons artistes français de la Côte d’Azur. En peu de temps notre galerie était devenue un lieu de rencontre international. Un soir, autour de notre table, nous avions des Suédois, des Polonais, un Autrichien, des Français et tous parlaient le suédois, sauf une amie journaliste de Nice-Matin.
Grâce à l´amitié d´artistes comme Michel Gaudet et Emile Marzé nous avons pu présenter, dans le salon de Haut-de-Cagnes et à la Biennale de Menton une sélection de nos meilleurs peintres suédois. Par contre nous n’avons pas pu exposer les artistes, des Alpes-Maritimes, dans notre galerie à Stockholm. Nous avions une clientèle de collectionneurs plutôt intéressée par les surréalistes et l´art fantastique. L´art abstrait, géométrique ou non, que pratiquaient beaucoup d´artistes français ne marchait pas en Suède. Les quelques artistes surréalistes de la Côte exposaient tous dans une bonne galerie à Vence..
Nous n’avions pas les moyens de leur faire la concurrence. Les tableaux que nous exposions se vendaient bien en Suède mais mal à Antibes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire