16 septembre 2013

Le Medef et la communication









Quand on entend à la télévision la représentante du syndicat des gros patrons (le Medef), Laurence Parisot, on a la sensation que le gouvernement français a pour seul objectif et fonction, d´empêcher les grosses entreprises françaises de grandir et de créer des emplois dans le pays. « Trop d´impôts tue les payeurs d´impôts », disait, je ne sais plus quel génie de la finance. Laurence Parisot déclare á la télévision, quelques décennies plus tard, à peu près la même chose : « Sans nous il ne peut pas y avoir de croissance ! ». Puis peu à peu les gros patrons, bien qu´ennemis de la négociation et profondément individualistes, éblouis par les succès du capitalisme moderne Nord-Américain, se sont organisés en un « syndicat patronal » pour faire du « lobbying ». Et ça marche. Ils ont racheté tous les journaux, les hebdomadaires et les télévisions, avec leurs équipes de journalistes très professionnels et très souples, pour faire passer leurs messages sans obstructions gênantes. Tant et si bien qu´il n´y a plus personne pour les contredire : L´opinion des patrons est la seule à être diffusée en France ! «  Mais depuis les journaux perdent leurs lecteurs et sont déficitaires » disent les comptables. « Pas de problèmes, répondent les patrons, nous les soutiendrons avec la publicité de nos propres entreprises ». Ce sera des impôts de moins à payer et, croyez-moi, c´est un très bon investissement. Plus aucun homme (ou femme) politique ne peut être élu sans notre soutien. Nous les tenons tous par la barbichette...Vive le Medef !     

Chroniques indignées II

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