20 mai 2010

Docteur, j´ai mal au ventre !

- Docteur, je ne me sens pas très bien,
pourtant je ne suis jamais malade
j´évite l´art des pharmaciens
je mange je bois je me balade
je dors la nuit comme un enfant
je vais je viens je travaille
malgré le poids de mes 76 ans
par contre de temps en temps
le ventre et le foie déraillent
et ça depuis plus de quarante ans.

- Voyons voyons voyons votre tension :
trop haute, vous devez voir un cardiologue
votre foie trop gras un régime s´impose
vos hernies risquent d´éclater il faut opérer
puis votre prostate rétrécit sa fonction
nous enlèverons aussi vos hémorroïdes
et vos petits abcès qui pourraient dégénérer
mais l´analyse de sang et de l´urine
nous diront plus sur votre état de santé
pour savoir quoi et quand vous opérer.

- Merci docteur de vos conseils
je garde mon mal au ventre
et ma pauvre santé précaire
ma tension et mon foie défaillant
et mes petits maux et misères
qui me semblent maintenant
plus doux que vos médicaments
et moins cruels que votre inventaire.

Aucun commentaire: