05 août 2010

Les pauvres sont pauvres !

Les pauvres sont pauvres
car ils sont nés pauvres
et n´ont pas appris à exiger
leurs droits aux nantis.

Les gros patrons eux
sont nés très riches
et pour pouvoir le rester
on leur a enseigné
dès leur plus jeune âge
a beaucoup exiger.

Ils vous diront que
ce n´est pas la faute aux patrons
mais à la compétitivité
s´il faut travailler plus
tout en étant moins bien payé.

C´est la faute aux Chinois
c´est la faute aux syndicats
et aux plombiers polonais
et j´oubliais les impôts
si les riches pour le rester
doivent toujours exiger
aux pauvres de beaucoup
beaucoup beaucoup
travailler s´ils veulent
garder leur emploi
épuisant et mal payé.


Un bon ami me disait :
- “Quand j´ouvre mon usine
le matin j´ai des impôts à payer
j´ai les salaires les charges
l´eau et l´électricité
et la gueule des ouvriers
j´en ai marre je vais arrêter
je vais vendre mon usine
je suis maintenant assez riche
pour ne plus avoir besoin
de travailler pour payer
le salaire des ouvriers.”

Les Espagnols aisés
disent:avec sagesse :
“Les gens qui travaillent
sont ceux qui ne savent
pas faire autre chose !”

Il n´y a que les pauvres
qui n´ont toujours pas compris...
Il suffirait d´exiger
de ne plus travailler.

Que feraient alors les patrons
et les nombreux parasites de l´Etat
si les pauvres refusaient tout emploi ?

Aucun commentaire: