01 mai 2012

Vive les yankees!


Si j´écris : Vive les yankees !...et je jette à la mer les cendres du « Capital » du camarade Karl. Si je vote pour les patrons et j´écris sur le mur de mon usine : Défense de cracher sur les heures sup...Si je travaille les jours de grève et je vais à la messe tous les dimanche, mon patron – juif, catholique ou protestant –dira : « Voici un bon ouvrier. Augmentons les cadences !... ».

Si je propose aux syndicats de chanter tous les matins, avant de commencer le travail à la chaîne : Ah, ça ira ça ira ça ira, les patrons à lanterne ! Ah, ça ira ça ira ça ira, les patrons on les pendra !...Ce ne serait pas correct vous dira le délégué : « Faut pas oublier que c´est le patron qui nous donne du travail ». L´ouvrier pourra retorquer : plus ils sont ignobles, mieux leurs affaires marchent et plus ils créent des emplois. Le Medef affirmera, lui, la main sur le coeur, que ce sont d´authentiques patriotes, de vrais humanistes, les patrons, car ils pourraient fabriquer leurs voitures en Chine, avoir leur siège aux Bahamas, leur argent à Guernesey et leur résidence en Suisse.

Mais partout il y a des gens bêtes, des gens bornés, des gens qui ne comprennent rien à l´économie et malgré les beaux discours de nos dirigeants, malgré les efforts de l´école, des églises et de la presse, ils refusent de s´adapter à la réalité du monde. Ce sont des terroristes, des anarchistes et pire encore !....Savez-vous ce qu´a osé dire un de ces niais :  « Et si on faisait des coopératives dans les usines qui se délocalisent » . Comment peut-on imaginer de telles sottises ?... Pourquoi pas, aussi, taxer fortement les importations en provenance des usines délocalisées? Jusqu´où ira la folie des hommes ?...

Aucun commentaire: