30 août 2008

Le poète qui vous parle...de discipline

La discipline s´apprend dans la famille, à l´école, à l'armée, sur les lieux de travail. Au XXème siècle, ce sont les pays les plus disciplinés, les plus respectueux de l'ordre et de la hiérarchie, qui ont le plus vite progressé.
C´est ainsi qu'ils sont devenus des pays “modernes” ! C´est à dire avec une espérance de vie qui est passée, en France de 50 ans en 1910 à presque 80 ans aujourd´hui et un niveau de vie qui s´est amélioré tout en travaillant moins. Les peuples les plus disciplinés ont gagné le confort (l´eau courante, l'électricité, le chauffage central, la salle de bains, la voiture, la TV...) et le valium.
Néanmoins il y a toujours des gens envieux et indisciplinés (souvent des anarchistes, des artistes incompris ou des SDF sans papiers) pour dire que les seuls qui ont su profiter du progrès technique ce sont les blancs. Alors comment expliquer qu'un pays de blancs, comme l'URSS, qui vivait dans un système dont on dénonçait la rigidité, manquait néanmoins de tout ? Les allemands, qui avaient une bonne renommée de discipline, malgré l'inflation et le chômage ont su inventer, à la même époque, de performants camps d´extermination pour tous ceux qui n´avaient pas du bon sang aryen dans les veines, c´est à dire l´ensemble de l'humanité sauf quelques privilégiés de la race supérieure. Les artistes modernes, les poètes contestataires, généralement peu respectueux de la discipline nazie, furent accusés de faire de l´art “dégénéré”et on les enferma dans ces camps avec les fous, les homosexuels et, bien sûr, les juifs et les communistes. Depuis, malgré le confort moderne, les crimes contre l'humanité continuent.

Aucun commentaire: